Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bibliophile
14 février 2020

Un incendie et un porte-bonheur

Je courais vers le jardin à le recherche de mes parents. Je suffoquais, il devenait pour moi de plus en plus difficile de respirer, le feu prenait de l'ampleur et la cage d'escalier allait être bloquée. Quand enfin je parvins à sortir de l'appartement, je me précipitais vers maman et fondis en larmes. C'est là que je m'en rendis compte, j'avais oublié mon porte bonheur, une petite statuette en métal offert par grand-mère avant que celle-ci ne meurt. Aussitôt, je m'arrachais de l'étreinte de ma mère et me mis à ramper vers l'immeuble en flammes. Maman me hurlait de revenir, mais je ne l'écoutais pas, j'ai posé ma figurine sur la plaque chauffante de la cuisine, il serait donc facile de la récupérer, pensais-je. Mes cheveux roussis m'obstruaient la vue mais je parvins à distinguer la silhouette de mon amulette qui reposait comme je l'avais retenu, sur la plaque de cuisson. Les flammes léchaient mes petites ballerines vernies et me brûlait les pieds, je serrais les dents et me relevais, quand enfin j'eus la figurine en main, je n'en pouvais plus. Le feu m'entourait de toute part et je commençais déjà à étouffer. Je déposais un léger baiser sur la statuette et levant les yeux vers le ciel, fis une dernière prière avant de m'étendre et de laisser la vie quitter mon corps.
Je commence mon blog par une petite histoire très joyeuse, en espérant qu'elle vous a plu ;-)
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité